On repart de plus belle, avec cette trêve obligatoire, on ne savait même plus ce que le mot régate voulait dire ! Et bien voilà ça recommence…….

Après une organisation parfaite de la « Neptunium Cup » début Septembre nous organisons l’Autumn Trophy en Yole Ok du 15 au 18 Septembre, la fine fleur européenne de ce dériveur mythique se retrouvait de nouveau sur notre beau plan d’eau, conditions météo difficiles mais Timothée PETETIN termine 4ème et 2ème FRA, et Gilles BERENGER 6ème et 3ème FRA.
Le we suivant la célèbre Voile d’Or réunissait les premiers volontaires et Eric GIBOURGE sur « Pillours » remporte la victoire avec des conditions orageuses, très éclairées au grand Damme des instruments électroniques.
« A la mi Octobre sort les petits bateaux », c’est sur ce proverbe bien connu des spécialistes que Patrice MONTERO organise sa SL de Voile Radio Commandée classe 1M et se permet de prendre la 2ème place entre la cuisson des gambas et du riz !!!!!
La Bandolaise prend le relais le 23 Octobre avec 16 voiliers venus de La Ciotat, des Embiez et de Bandol Bien-sûr, Vent de E SE d’une douzaine de nœuds voit Jean Louis PETETIN et jacques DEJEAN sur « La Mule » prendre la 2ème place suivit de l’incontournable Eric GIBOURGE et son équipage sur « Pillours ».

Sortons un peu de la baie de Bandol et voyons un peu comment se comportent nos membres sur d’autres plans d’eau.
Grand Prix de l’Armistice à Bordeaux, Pierre LALLEMAND termine 9ème des meilleurs Français ;
Au Cap d’Agde presque 400 Optimists se disputaient la Kidibull Cup, Raphaël CHTOUNDER 74ème et 1er Varois(qualifié pour la sélection aux Championnats d’Europe et du Monde, Noé DUMAINE 178 et Elyn BERENGER 263.
Pour finir à la SNIM en IRC 4ème Pierre et Jean Louis PETETIN sur VIRUS ; 6ème Geneviève FERRIER sur Ar Wech’all et en IRC 2 Aurélien AUTRIC sur Adrénaline 2ème.

Pour la suite, sortie informelle aux Embiez le 7 Novembre à 14h et normalement 17 ou 24 Critérium Pico, le 20 La Bandolaise la deuxième et le 11 Décembre Régate du Millésime.
A bientôt

Denis