Une fin de saison, comme le temps chaude mais humide!

FINNS:

Le WE dernier les Finns avaient RDV pour la dernière Inter-Ligue de la saison, beau tire groupé de Bandol: 2ème Sébastien GRALL, 3ème Tangui CAPITAINE( il progresse le bougre) et 4ème Pierre LALLEMAND sur 18 bateaux.

CHAMPIONNAT DE FRANCE:

Ça y est, la dernière régate régionale s’est déroulée à Cannes pour nos jeunes régatiers, pas moins de 380 coureurs de toute la ligue et de tous supports. APPLAUDISSEMENTS pour nos Bandolais puisqu’ils sont tous qualifiés aux Championnats de France (une pensée à Maël qui ne peux toujours pas monter sur un bateau).

En Optimist :

j’ai nommé Julien PORTAL

Flotte collective double :

les frères BIDAULT bien sur Jules et Valentin (premiers de la sélection).

En 420 :

Clément COSTE et les jeunes « novi » Raphaël BONNET GUERRINI et Siloë BOUCHET ( Clément termine 3ème de la finale).

En SL 15.5 :

Tom CARMINATI et Ugo PICHONNEAU Allez les petits( bien qu’ils m’ont dépassés par la taille, quel talent).

En SL 16 :

Tom BRUN et Koutouk CHAPUIS ( 3ème de la finale).

Je termine mes nouvelles sur une note négative, tant pis, il faut le dire: Il y a eu la finale du Championnat Départemental à St Raphaël le même WE attention roulement de tambour: Il y avait 5 Planches; 11 Catamarans et le top 26 Optimists. Sachant que cette activité( avant le criterium) est la base de la compétition dans notre beau département, quid de l’avenir ?

Le Comité Départemental de Voile doit absolument réagir face à cette désertification de
nos plans d’eau. Je vais faire mon vieux, mais il n’y a pas si longtemps que ça on était
près des 70 optis pour le même évènement!
Si on regarde ensuite la compétition: Julien PORTAL termine 19ème de la finale (sur 66) et Premier Varois sur les 16 qui avaient fait le déplacement et sur ces 16, 12 terminent dans les 20 derniers. Très peu de coureurs dans les clubs, donc très compliqué de faire progresser le niveau!

Je disais que 16 Minimes avaient participé, il y avait aussi 14 Benjamins. Donc on retrouve 30 coureurs pour 70 en Critérium, Ok ; vous imaginez cette année avec 26 au Critérium, voilà la suite ça sera baby-foot !

Des bises.

A+

Denis